Únete a getAbstract para acceder al resumen.

Manager son supérieur

Únete a getAbstract para acceder al resumen.

Manager son supérieur

Comment grimper dans la hiérarchie, avoir du succès au travail et réussir avec tout type de chef

Wiley,

15 mins. de lectura
7 ideas fundamentales
Audio y Texto

¿De qué se trata?

Qu’il soit bon ou mauvais, un chef fait ce qu’il veut. Votre mission : prendre votre carrière en main avec votre chef, ou en le contournant.


Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Pratique
  • Exemples concrets
  • Captivant

Commentaires

Il existe des chefs de toutes sortes, avec chacun leur style et leur personnalité. Certains vous font travailler dans la joie, d’autres vous font vivre un enfer. Un chef est le responsable et fait à peu près tout ce qu’il veut. Si votre chef vous rend malheureux, c’est à vous qu’il appartient de forcer le changement. Vos efforts doivent suivre les conseils sensés de l’auteur Mary Abbajay : soyez courageux, cherchez à comprendre les préférences et le type de personnalité de votre chef, déclenchez le changement et prenez votre carrière en main que ce soit avec votre chef ou en le contournant.

Résumé

Les chefs ne changent pas, donc – si un changement est nécessaire – c’est aux employés de le créer.

Les collaborateurs quittent leur emploi à cause de leur chef bien plus que pour toute autre raison. Soit leur chef est nul, soit c’est la relation chef - employé qui est nulle, soit ce sont les deux. La plupart des collaborateurs qui partent en colère n’ont jamais trouvé comment gérer un chef à la tête dure. Mais les employés peuvent manager celui qui les manage, c’est ce que l’on appelle « manager son supérieur ».

Gérer son supérieur nécessite d’apprendre à devenir un « partisan performant ». Gérer son supérieur n’est ni politique ni machiavélique. Cela demande plutôt de se montrer à l’écoute de son chef et d’étudier comment il gère le travail et son environnement, dont vous et vos collègues. Gérer votre supérieur nécessite de changer volontairement votre comportement et de contrôler la manière dont vous interagissez avec lui. Cela signifie qu’il vous faut trouver comment vous entendre avec lui en dépit de ses défauts et comment gérer la réalité.

« Managez » votre supérieur pour prendre votre carrière en main.

Manager votre...

À propos de l’auteur

Présidente et fondatrice du cabinet de conseil Careerstone Group, Mary Abbajay est conférencière, consultante en organisations et formatrice en entreprise.